Qu’est ce qu’un coach dit « certifié » ?

La formation en coaching vise à intégrer les 3 types de compétences dont les coachs ont besoin pour réussir dans leur carrière : connaissance de soi et gestion, processus de coaching, développement des compétences et activités. La formation est basée sur le caractère multidisciplinaire des outils de changement et de communication.

Un coach certifié : de quoi s’agit-il ?

Une relation continue entre le coach et le client pendant une durée définie permet au client d’avoir des résultats mesurables et concrets dans sa carrière. Par conséquent, il est libre de nouer des relations. C’est donc un choix courant. Il s’agit de construire un accord et de se mettre au service du client afin de le soutenir à rechercher en lui-même les moyens pour accéder les buts fixés au début du changement, cliquez ici.

En termes de développement des qualités d’un coach certifié : être présent et gentil avec les autres, écouter profondément ce que les autres disent, créer une atmosphère de confiance, un art du questionnement, permettant de réfléchir et d’avancer, etc.  Le premier outil d’un coach professionnel, c’est lui-même. Comme tout bon artisan, il doit affûter ses outils. C’est la manière de devenir coach.

 Choisir la meilleure école pour devenir un coach professionnel ?

Choisissez une école selon le but poursuivi. Il est généralement recommandé de contacter trois ou bien quatre institutions pour comparer le contenu de la formation. Nombreuses écoles proposent des cycles de 10 à 12 jours consécutifs, tandis que d’autres proposent des cycles de 10 à 20 jours par an. Vous pouvez également apprendre les méthodes systématiques, le traitement du langage naturel, l’analyse des transactions, la Gestalt-thérapie, l’école Palo Alto ;

Ces formations très pratiques fournissent des munitions pour débuter à faire de l’exercice. Cependant, pour répondre à des exigences plus difficiles, ces exigences vont affecter la recherche de sens du manager et son positionnement dans la vie, nécessitent généralement plus de réflexion et plus de temps pour guider ce processus de maturité interne. Quelques écoles fournissent également des coachs pour expérimenter personnellement ce processus de maturité interne grâce à des cours de formation distincts pendant 8 à 12 mois.

L’importance de la formation d’un coaching

Le but est de faire une formation coach professionnel certifié, pragmatique et d’exercer dans un cadre déontologique et éthique. Grâce aux outils déjà bien formalisés dans les 3 boîtes à outils, les méthodes pédagogiques innovantes et efficaces de l’école peuvent être immédiatement appliquées sur le terrain. Vous disposez de tous les différents quiz de coaching dont le format peut être personnalisé avec un logo en fonction de vos activités. Les objectifs sont :

-L’accès aux méthodes et outils de coaching pour suivre le changement individuel et corporatif,

-Le rendement des mutations vécues par l’organisation,

-L’amélioration et l’élargissement de votre compétence dans le cadre de l’accompagnement,

-La détermination de votre carrière pour soutenir les activités.

 

Quelques astuces pour choisir sa formation en coaching sur Paris
Comment choisir une école de coaching pour me garantir un CV crrédible ?